Chlorumagene pour un meilleur transit intestinal 

Publié par Fusberta le

Qui n’a pas déjà connu un trouble lié à un mauvais transit intestinal ? Constipation, ballonnements, diarrhées, coliques, douleurs abdominales, gaz en font partie. Ces troubles sont identifiés le plus souvent comme bénins mais ils n’en demeurent pas moins douloureux et fort inconfortables. Non traités, ils peuvent se chroniciser voire déboucher sur de graves pathologies comme la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique ou encore une occlusion intestinale. Il est donc impératif de trouver le traitement qui vous convient le mieux et d’améliorer votre hygiène de vie et alimentaire. Chlorumagène fait partie des traitements efficaces en cas de constipation.

Tout savoir au sujet du transit intestinal et de ses troubles

Le transit intestinal de l’être humain dépend du fonctionnement dans son entier de son appareil digestif. Celui-ci constitue l’un des maillons essentiels de la digestion. Un transit intestinal est de bonne qualité, lorsqu’il permet l’évacuation des déchets et des résidus d’une bonne digestion. Il est très sensible à la nature et à la qualité de votre alimentation, à votre hygiène de vie en général (à la pratique d’une activité sportive d’au moins 30 minutes par jour, à un coucher à des heures régulières, à un bon sommeil, …) et au contrôle de votre niveau de stress. Le rôle du transit intestinal va donc être d’acheminer sans problème vos selles au moyen de votre intestin grêle et de votre colon jusqu’à votre rectum. S’il se déroule correctement, vos selles ne seront ni trop dures, ni trop molles et pourront être évacuées sans complication. La fréquence de défécation est également à prendre en considération. Elle doit correspondre au nombre de vos repas, soit en moyenne 2 à 3 fois par jour, cela 3 fois par semaine. Si ces chiffres sont, soient inférieurs, soient supérieurs, vous pouvez souffrir de constipation ou au contraire de diarrhée.

Allier Chlorumagène et hygiène de vie pour rétablir son transit intestinal

L’alimentation, la qualité et la variété des aliments consommés, leur diversité, le mode de consommation (debout en 5 minutes ou à table en prenant le temps de bien mâcher), la sédentarité et un seuil de stress plus élevé que la normale sont des facteurs de perturbation de votre transit intestinal. Des traitements d’appoint peuvent, bien entendu, vous aider à rétablir un bon transit donc à combattre vos problèmes de constipation ou de diarrhée.  Chlorumagene est un laxatif stimulant, en poudre, il agit entre 6 à 8 heures sans irritations de l’intestin ou de l’anus. Il est aussi possible d’avoir recours à des remèdes naturels comme des tisanes ou du jus d’aloès verra. Dans tous les cas n’oubliez pas de favoriser une alimentation riche en fibres et en légumes verts.

 

Catégories : Santé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *