Comment lisser ses cheveux sans les abîmer ?  

Publié par Fusberta le

Se lisser les cheveux a toujours été un casse-tête. Manipuler le sèche-cheveux en même temps que la brosse ronde pour se sécher les cheveux tout en les lissant demande en effet une dextérité que peu de personnes réussissent à développer sur elles-mêmes sans compter que cela demande bien souvent un temps fou pour un résultat rarement à la hauteur de ses espérances. De plus, la chaleur mal maîtrisée du sèche-cheveux abîme bien souvent les cheveux de la même façon que le lisseur où le passage des mèches entre deux plaques chaudes assèche bien souvent. Quelles sont donc les astuces pour obtenir une chevelure lissée en pleine forme ?

Des soins adaptés pour des cheveux en bonne santé

 Le principal risque lorsqu’on se lisse les cheveux de façon répétitive est de les assécher, or plus les cheveux sont secs plus ils s’abîment et deviennent cassants. Il est donc essentiel d’en prendre grand soin pour éviter d’en arriver là, de les nourrir et de les hydrater régulièrement. L’idéal pour cela est d’appliquer un soin 2 à 3 fois par semaine spécifiquement conçue pour nourrir et hydrater les cheveux. Ces derniers s’appliquent sur cheveux mouillés et essorés et doivent être laissés pendant au moins 20 min voire pendant une nuit avant d’être rincés.

Utiliser une brosse soufflante pour un lissage rapide et non agressif

Si le duo sèche-cheveux/brosse est compliqué à utiliser et le lisseur plutôt agressif pour les cheveux, la brosse soufflante quant à elle s’avère efficace, douce et plutôt facile à utiliser. En effet, ce type de brosse est très pratique et permet de sécher les cheveux tout en les coiffant, mais sans les agresser. Concentrant en un seul objet la brosse et le sèche-cheveux, l’avantage d’une brosse soufflante est qu’elle est polyvalente, elle permet de lisser les cheveux, mais aussi selon son utilisation et ses accessoires de les boucler ou de les onduler.

Catégories : Beauté & Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *