Comment procéder pour l’achat d’une maison en Andalousie ?

Publié par Fusberta le

Aujourd’hui, investir dans un bien immobilier à l’étranger est devenu courant pour les ménages français. Certains pays sont d’ailleurs très courus comme le Maroc, le Portugal ou l’Espagne. La baisse des prix de l’immobilier, l’ouverture des frontières dans l’espace Schengen, la multitude de vols low-cost, un cadre de vie agréable et moins cher ainsi qu’un climat clément sont les raisons essentielles à cet engouement. Vous verrez ici comment procéder pour l’achat d’une maison en Andalousie.

Comment choisir sa maison en Andalousie ?

Pour l’achat de votre maison dans cette magnifique région de la péninsule ibérique, vous devrez étudier le marché de l’immobilier espagnol avec le type de biens qui peuvent vous être proposés. Après la chute de l’immobilier en Espagne, il reste encore aujourd’hui de belles affaires à saisir. Mais vous devez avant tout fixer votre choix entre un appartement en bord de mer, une villa à flanc de montagne ou encore un cortijo dans la campagne, ces fermettes typiques disposant d’un grand terrain et de dépendances connaissent aujourd’hui un grand succès. Il n’en demeure pas moins que pour les habitations situées au plus proche de la Mer Méditerranée les demandes ne cessent d’affluer. Vous devez aussi tenir compte du nombre de chambres et de salles de bain, de la superficie habitable globale ainsi que de la présence d’un terrain et d’une piscine. La proximité des commerces joue aussi un rôle important dans le choix de votre maison en Andalousie, sans oublier le prix qui reste un facteur déterminant.

Pour la recherche et les procédures liées à l’achat de votre maison en Andalousie passez par une agence immobilière locale

Lorsqu’il est question d’investissement immobilier à l’étranger, vous devez vous montrer prudent concernant la législation en vigueur dans le pays. Un agent immobilier compétent saura vous accompagner efficacement auprès du notaire, de la banque et des administrations espagnoles. Votre agence immobilière pourra vous proposer un large choix de maisons en Andalousie ou d’appartements.

Catégories : Immobilier

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *