Comment se protéger du soleil en voiture ?

Publié par Fusberta le

Conduire sous un soleil accablant n’est pas ce que les automobilistes apprécient le plus. Même si aujourd’hui les derniers modèles de voitures sont équipés de série, d’un système de climatisation, ce n’est pas suffisant pour se protéger efficacement du soleil en voiture. La pose de film solaire est une solution performante.

Les méfaits du soleil en voiture

Les rayons du soleil éblouissent le conducteur d’une voiture. La visibilité est diminuée, les risques d’accidents augmentés. La surteinte d’origine des vitres, ne vous protège pas ni vos passagers avec performances des rayons UV nocifs pour la santé. Si vous ne trouvez pas une place à l’ombre pour stationner votre voiture, vous rentrerez dans une voiture surchauffée. La climatisation offre un confort en refroidissant et en maintenant une température agréable dans l’habitacle mais elle augmente la consommation de carburant. Son fonctionnement continuel sur un long trajet peut à la longue être inconfortable par le bruit généré. Le soleil entraîne aussi la décoloration des sièges auto ou de leurs housses. Vous devez les remplacer régulièrement si vous souhaitez conserver un habitacle propre et esthétique. Il est essentiel d’opter pour un moyen performant afin de lutter contre tous ces désagréments.

Film teinté pour voiture : une protection efficace contre le soleil

Poser des films teintés pour voiture est vraiment une solution efficace pour se protéger des méfaits du soleil. Et cela même si vous optez pour les nuances les plus claires et le plus faible taux d’opacité. Ils arrêtent 99 % des rayons solaires nocifs pour la santé. Ils bloquent également 65 % de la chaleur. Ils augmenteront votre confort en voiture sans que vous ayez à mettre votre clim auto à fond.

Catégories : Automobile

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *