La shavette : le nouvel accessoire indispensable pour entretenir sa barbe

Publié par Fusberta le

shavette

Alors que les hommes portent de plus en plus fréquemment la barbe, l’entretien de cette dernière est donc revenu au cœur de leurs préoccupations. En effet, à quoi bon porter une barbe si celle-ci est hirsute, mal taillée et donc contrarie le style qu’elle est censée apporter ? Ainsi, il est nécessaire de s’équiper en conséquence et d’adopter des accessoires utiles comme une brosse ou un peigne à barbe, ou encore une huile ou une cire adaptée et évidemment la dernière venue pour se raser de près : la shavette.

Les spécificités d’une shavette

Les rasoirs jetables ont longtemps été privilégiés pour le rasage quotidien, mais ils sont peu écologiques et leur usage est plutôt onéreux sur le long terme. Les professionnels ont d’ailleurs toujours utilisé un coupe-chou, mais cet accessoire a été amélioré pour mieux convenir aux particuliers. La shavette est en effet très proche du coupe-chou traditionnel, mais avec une lame interchangeable bien plus pratique sur le plan sanitaire, ainsi contrairement au coupe-chou classique la lame n’aura pas besoin d’être nettoyée et stérilisée après chaque usage. La shavette permet ainsi de bénéficier de lames de qualité et de réaliser un rasage très précis pour tailler parfaitement sa barbe.

Comment utiliser une shavette ?

Vous pouvez vous procurer une shavette sur ce site. Toutefois, avant de l’utiliser il est recommandé de bien nettoyer et exfolier sa peau avant d’appliquer une huile ou une crème de rasage. Ensuite, il faudra tendre la peau avec l’autre main et passer la lame en veillant à le faire dans le sens du poil et orientée à 20/30°. Un deuxième passage est parfois nécessaire pour un rasage de près, surtout lors des premières utilisations alors que le geste n’est pas encore parfaitement maîtrisé, il est dans ce cas préférable d’appliquer à nouveau le gel de rasage précédemment utilisé.

 

Catégories : Beauté & Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *