Poser un film de protection sur la carrosserie de son véhicule

Publié par Fusberta le

La carrosserie d’un véhicule est soumise à de multiples agressions dans la vie quotidienne, la teinte de la carrosserie peut ainsi s’altérer rapidement et facilement. Le simple fait de rouler va soulever les graviers ce qui va occasionner de petits impacts sur la carrosserie et laisser des traces peu esthétiques. Pour éviter cela, il est possible de mettre en place une protection efficace sur l’ensemble de la voiture ou sur les parties les plus exposées : un film de protection de carrosserie transparent.

L’intérêt du film de protection de carrosserie

Légers impacts, micro-rayures, ou rayures plus importantes, les détériorations de la carrosserie sont nombreuses notamment sur certaines parties de la voiture comme le pare-chocs ou les bas de portières, mais elles peuvent également survenir sur d’autres éléments de la voiture. Pour les éviter, le film protecteur de carrosserie est idéal, transparent, il permet de conserver l’esthétique de la voiture et d’obtenir une certaine brillance de la carrosserie. De plus, il est tout à fait abordable sur le plan financier et peut être acheté en ligne sur des sites spécialisés sous forme de kit pré-découpé et adapté aux dimensions exactes des pièces du véhicule que l’on souhaite équiper.

Une installation aisée

Le film protecteur est particulièrement intéressant pour préserver la carrosserie de son véhicule et est en plus assez facile à poser soi-même selon le type de film pour lequel on opte. En effet, certains films sont proposés en kit prédécoupé prêt à être posé par le particulier qui n’aura qu’à suivre soigneusement les instructions envoyées avec le kit. D’autres films en revanche sont plus difficiles à manier et devront impérativement être installés par des professionnels comme Suprcars, cette option est néanmoins généralement un peu plus onéreuse, le professionnel réalisant le plus souvent la coupe lui-même et la main-d’œuvre ayant un coût non négligeable.

Catégories : Automobile

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *