Séjour au Canada : 3 lieux incontournables de cette destination

Publié par Fusberta le

Le Canada est une destination de premier choix pour des vacances. Les voyageurs qui souhaitent se rendre dans un pays exceptionnel ne se tromperont pas en choisissant le Canada. Pour ceux et celles qui se rendent sur le territoire canadien très prochainement, il est intéressant de connaître les lieux à visiter absolument. Pour la plupart, ce sont des endroits d’une beauté époustouflante et d’une richesse singulière.

Stanley Park

Le Stanley Park est un espace de verdure qui est situé dans la province de la Colombie-Britannique. Il est plus précisément dans la charmante ville canadienne de Vancouver. Ouvert de manière officielle le 27 septembre 1888, le Stanley Park a été baptisé en hommage à Frederick Stanley qui a été le Gouverneur général du Canada à cette époque.

Avec ses 404,9 hectares, ce parc est considéré comme étant l’un des plus grands de toute l’Amérique du Nord. Pour avoir le privilège de ne pas rater cet espace de verdure qui fait la réputation du patrimoine naturel de Vancouver, bien établir son itinéraire de voyage pour visiter le Canada est essentiel. Se faire aider d’un professionnel du voyage vers cette destination est tout indiqué.

Le parc national de Banff

Localisé dans les Rocheuses Canadiennes, le parc national de Banff se trouve à environ 120 km de la municipalité canadienne de Calgary, à Alberta. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et a été créé en 1885. Il s’étend sur pas moins de 6 641 km². Ses visiteurs pourront y admirer des forêts denses de résineux, mais également des glaciers, et des champs de glace ainsi que des paysages de type alpin.

Tous ses attraits qui valent vraiment le détour peuvent être découverts lors d’une randonnée pédestre ou encore pendant une promenade en vélo. Le cyclisme représente effectivement une des activités passionnantes à ne pas rater au sein du parc national de Banff. Par ailleurs, pour profiter au mieux de leur exploration du parc national du Banff, les vacanciers ont tout intérêt à dresser une liste des choses à voir une fois sur place. Sur cette fameuse liste, on trouvera :

  • La route panoramique de Bow Valley Parkway : longue de 48 km. Elle propose des points de vue imprenables sur la Bow River.
  • Le Plain of Six Glaciers : il s’agit d’un sentier idéal pour les randonnées, il est long d’environ 10.6 kilomètres avec 365 mètres de dénivelé.
  • Le Moraine Lake : situé dans le nord du parc national de Banff, le Moraine Lake est un des sites les plus photographiés de l’enceinte.
  • Le mont Rundle : c’est le spot idéal pour s’adonner au scrambling, une discipline qui rassemble l’escalade et la randonnée.

Le Pont suspendu de Capilano

Le Capilano Suspension Bridge ou le Pont Suspendu de Capilano est une autre attraction incontournable lors d’un séjour au Canada. Il mesure 140 mètres et se tient à 70 mètres au-dessus du fleuve Capilano.

Le pont se situe en fait dans un domaine privé, il est ouvert aux visites mais les visiteurs doivent s’acquitter d’un droit d’entrée. Le site attire quelques milliers de visiteurs tous les ans. Outre le fait de procurer des sensations grisantes, traverser le pont suspendu de Capilano propose une balade au milieu d’un paysage à couper le souffle.

 

 

Catégories : Loisirs

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *