Zoom sur la baie vitrée à galandage, une ouverture aux multiples atouts

Publié par Fusberta le

Les baies vitrées sont très appréciées pour leur côté esthétique et pour la luminosité qu’elles apportent. Quel que soit le type de votre logement (appartement, maison, duplex…), l’installation d’une baie vitrée peut être une solution intéressante pour apporter du cachet à votre intérieur. Les baies vitrées sont de différents styles : à plusieurs vantaux, coulissantes ou à ouverture à la française… pour un gain d’espace optimisé, la baie vitrée à galandage est la plus adaptée. Voici quelques informations sur le fonctionnement de ce type de baie vitrée.

Comment fonctionne une baie vitrée à galandage ?

La baie vitrée à galandage fait partie de la catégorie des baies coulissantes. Il s’agit de panneaux vitrés (également appelés vantaux) qui coulissent le long d’un rail pour s’ouvrir ou se fermer. La différence avec une baie coulissante classique se situe au niveau de l’ouverture : les vantaux se superposent et se dissimulent complètement à l’intérieur des murs adjacents. Cela permet donc une ouverture maximale, offrant ainsi plus de luminosité et un aspect plus esthétique. Si vous souhaitez installer une baie vitrée à galandage, assurez-vous que le mur soit suffisamment épais pour accueillir la largeur de la structure, constituée du cadre (avec le rail) et des vantaux superposés.

Combien coûte une baie vitrée à galandage ?

Le coût de ce type de baie vitrée dépend de plusieurs éléments :

  • Si vous optez pour un modèle standard ou sur-mesure
  • Les dimensions et le nombre de vantaux
  • Le matériau de fabrication (en alu, en bois, …)
  • Le type de vitrage
  • Les frais de pose : ils peuvent varier d’un professionnel à un autre et la pose peut nécessiter des travaux supplémentaires.

 

Pour être sûr de trouver une baie vitrée à galandage au meilleur prix, n’hésitez pas à demander plusieurs devis à différents prestataires. Vous pourrez ainsi comparer les services inclus (ou pas) dans la prestation.

 

 

 

 

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *