Voyage en Polynésie : que voir et que faire absolument à Tahiti ?

Publié par Fusberta le

Tahiti évoque souvent des plages paradisiaques, des lagons turquoise, des habitants aimables qui portent un paréo. Avec ses atouts, la plus grande île de la Polynésie est idéale pour passer des vacances, que ce soit entre amis, en famille ou en amoureux. Cependant, sa visite ne s’improvise pas. En effet, il est nécessaire de bien s’organiser avant de partir. En plus de la réservation des billets d’avion, de l’hébergement, vous devez aussi choisir les activités pour vous occuper sur place. Pour vous aider, voici quelques-unes des choses incroyables à faire à Tahiti.

Explorer Papeete, la capitale de la Polynésie

Un voyage en Polynésie française passe systématiquement par Papeete. Capitale du pays, cette ville polynésienne constitue un véritable point de départ pour avoir un aperçu des différentes facettes de la Polynésie. La promenade à pied est l’une des meilleures façons de parcourir Papeete. Parmi les itinéraires incontournables, il y a celui qui commence sur la place To’ata pour finir sur la place Vaiete.

Long d’environ deux kilomètres, ce parcours passe devant quelques-uns des sites majeurs de la ville. On peut citer en premier le temple Paofai, dont la couleur rose ne laisse pas indifférent. De là, vous verrez l’un après l’autre le musée de la perle Robert Wan, le parc Bougainville et le centre Vaima. Si après ces visites vous avez faim, vous pouvez vous arrêtez au Mango Cafe pour grignoter et boire quelque chose. Celui-ci fait partie des meilleures adresses où manger à Papeete.

Ensuite, votre circuit se poursuivra le long du front de mer qui s conduit vers le Marché de Papeete où vous pourrez faire un peu de shopping. De là, la place Vaiete n’est plus loin. Elle est connue pour ses nombreux food trucks où vous pourrez déguster des plats typiques. Manger ces mets traditionnels est une expérience à ne surtout pas manquer à Tahiti.

Parcourir la côte tahitienne

Si la marche ne vous convient pas, visiter Tahiti en voiture permet aussi de vivre une belle expérience. L’un des meilleurs itinéraires en voiture à Tahiti est la route côtière qui entoure l’île. Il s’agit d’une route panoramique d’environ 112 km de long. Loin de l’agitation de la capitale, elle offre de beaux spectacles de la nature. La mer bleue et les montagnes vertigineuses aux pics déchiquetés dominent la scène. Roulez à petite vitesse pour vraiment apprécier les merveilles de la route.

La meilleure façon de parcourir cette route panoramique est de suivre le sens des aiguilles d’une montre. Le premier attrait qui vous attend est la baie de Matavai où les premiers explorateurs européens de l’île adorent se détendre. Sur la rive est de la baie, vous trouverez la Pointe Vénus. Il s’agit d’un cap au sommet duquel vous profiterez d’une vue imprenable sur quelques-uns des plus beaux paysages de Tahiti. À proximité s’étend une plage de sable noir où vous pouvez vous détendre.

En poursuivant encore la route, vous ne manquerez pas de voir des panneaux indiquant l’un des plus grands joyaux naturels de Tahiti. Il s’agit du trou du souffleur d’Arahoho. La vague qui frappe le rocher offre un spectacle impressionnant. Après avoir parcouru environ une centaine de kilomètres, vous trouverez un virage qui mène à l’intérieur des terres. Vous apercevrez aussi les magnifiques chutes d’eau de Faarumai.

Catégories : Loisirs

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *